PRÉ-REQUIS:
Bac+2 et satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la formation (DUT, BTS, DTS …)
Bac+1, justifiant d'au moins de deux années d'expérience professionnelle et satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la formation.
OBJECTIF DE LA FORMATION: Former des professionnels aptes à prendre en charge un portefeuille de clientèles haut de gamme. Leurs missions sont : le conseil, l’efficacité commerciale et la bonne qualité globale du service offert. Le conseiller de clientèle expert est préparé à exercer des responsabilités d’encadrement.
PROGRAMME DE FORMATION
- Situation patrimoniale du client
- Patrimoine du client professionnel
- Formulation des propositions commerciales et pérennisation de la rentabilité
- Développement du portefeuille clients
- Gestion des risques
- Economie bancaire et environnement international
- Risque de l’activité bancaire
- Environnement juridique et fiscal
- Marchés des capitaux – Analyse et compréhension de la conjoncture économique
- Projet fin d’étude


